L’enseignement pédagogique : les valeurs de l’Aïkido Yoshinkan

Les valeurs humaines enseignées aux jeunes pratiquants prennent leur source dans le Credo de l’Etudiant.
A chaque leçon, la classe récite le Credo et ce dernier est expliqué et discuté. Il est appris par cœur par chaque élève.

Les valeurs enseignées et pratiquées développent les qualités nécessaires pour être un élève productif puis, plus tard dans la vie, un membre actif de notre société.

Credo de l’Etudiant

Je cherche à me développer d’une manière positive et à éviter tout ce qui pourrait réduire ma santé physique et ma croissance mentale.

Je cherche à développer mon autodiscipline afin de faire ressortir le meilleur de moi-même et des autres.

Je cherche à utiliser ce que j’apprends en classe de manière constructive et positive pour m’aider moi-même et aider les autres sans jamais être agressif ni offensif.

Le but des Arts Martiaux n’est pas le combat. Les Arts Martiaux ne sont pas non plus un passe-temps qui permet de rester en forme en pratiquant « un sport ».

Le but des Arts Martiaux est de réaliser de grandes choses et de se développer physiquement et mentalement. Et ceci non seulement sur le tapis, mais aussi dans la vie de tous les jours. Ce que nous réalisons lors de l’entraînement n’est que la moitié du chemin.

Avec l’aide des parents, nous pouvons avoir une continuité après la classe, afin que le message appris par l’enfant pendant l’entraînement ait un réel écho.
Il est essentiel que nos messages et nos valeurs soient renforcés à la maison.

  • Facebook
  • RSS Feed